Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/10/2020 Generali Euro-Actions C +1,15% 667,52€
  • ATHACTN - FR0010086652
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un fonds se méfie des financières

Sicav/FCP : un fonds se méfie des financières

(Boursier.com) — Au mois de septembre, le fonds Generali Euro-Actions affiche une performance de +2,72% contre une hausse de 1,26% pour l'indice de référence. Les secteurs des banques et de la chimie ont surperformé; à l'inverse, les secteurs de l'énergie et des télécoms ont eu une performance moins bonne sur le mois.

Sur la période, la performance du fonds a bénéficié de sa surexposition aux valeurs financières et aux matériaux. En particulier, la performance a bénéficié de notre surpondération en Aperam (+21% sur le mois), BNP Paribas (+7%) et Iberdrola (+12%). A l'inverse la performance a été pénalisée en raison du stock-picking dans le secteur de l'énergie (Vallourec, Chariot Oil).

Après l'annonce de la BCE, les gérants du fonds ont réduit leur surpondération aux valeurs bancaires, en vendant Intesa San Paolo, Unicredit et une partie de la position dans le tracker bancaire. Avant l'annonce de la Fed, le fonds s'est positionné sur Arcelor Mittal afin d'augmenter temporairement l'exposition du portefeuille aux secteurs cycliques; la position a été vendue après l'annonce avec un profit.

A fin octobre, les premières lignes actions du fonds se concentraient en BASF, Bayer, Total, Volkswagen, Iberdrola, Eni, Siemens, ING Groep et Deutsche Bank.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !