»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/09/2019 SYNERGY SMALLER CIES R +0,67% 652,80€
  • SYNSMAR - FR0010376368
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un fonds investi sur des petites et moyennes valeurs européennes

Sicav/FCP : un fonds investi sur des petites et moyennes valeurs européennes
Sicav/FCP : un fonds investi sur des petites et moyennes valeurs européennes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Synergy Smaller Cies est investi sur des petites et moyennes valeurs européennes. Il a pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle de l'indice MSCI EMU Small TR en battant le marché des petites et moyennes capitalisations de la zone euro sur longue période. Co-géré par 6 équipes locales, le portefeuille bénéficie de l'expérience et du savoir-faire de chacune d'entre elles sur son marché national.

Le fonds a cédé 0,9% en juillet. Les dynamiques observées depuis le début de l'année se renforcent en juillet avec des disparités toujours très fortes entre les performances des différentes poches. L'Allemagne continue de souffrir, impactée notamment par l'avertissement sur résultats de Heidelberger Druck, une ligne importante de FPM. La poche italienne est également pénalisée par Avio suite à l'échec du lancement d'une fusée Vega depuis Kourou. A l'inverse, les poches française et hollandaise poursuivent leur progression.

Sur la période, les gérants ont réalisé une repondération entre les différentes poches afin de s'orienter vers une allocation géographique du fonds davantage équilibrée. A fin juillet, les principales lignes du fonds se regroupaient en Galp Energia, Commerzbank, Lufthansa, HelloFresh, Elecnor et SBM Offshore.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com