Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/10/2020 Generali Euro-Actions C +1,15% 667,52€
  • ATHACTN - FR0010086652
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un fonds européen mise sur L'Oréal

Sicav/FCP : un fonds européen mise sur L'Oréal
Sicav/FCP : un fonds européen mise sur L'Oréal
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Generali Euro-Actions investit majoritairement les actifs du portefeuille dans des actions de sociétés de grandes capitalisations boursières des pays de la zone euro. Le fonds détiendra en permanence plus de 75 % de titres éligibles au Plan d'Epargne en Actions.

La performance du fonds sur le mois de décembre a été de +0,78% contre un gain de +0,82% pour l'indice de référence. Les secteurs des services financiers et de l'assurance ont surperformé, alors que les services aux collectivités et l'énergie ont sous-performé. Le fonds a bénéficié de son positionnement sur les valeurs financières (Unipol et ING), ainsi que de ses positions sur Maurel & Prom, Deutsche Telekom et ArcelorMittal. A l'inverse, le portefeuille a été pénalisée par l'exposition aux valeurs Renault et Sacyr.

Sur le mois, les gérants du fonds ont augmenté leur exposition au secteur de la consommation de base en augmentant la ligne sur L'Oréal et à celui de la santé à travers Bayer.

A l'inverse, le fonds a réduit son exposition au secteur de l'énergie en réduisant ses positions sur Total et Schoeller Bleckmann.

Le fonds affiche une performance de 27,4 % sur l'année 2013, surperformant son indice de référence (+23,5%).

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !