»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 SYCOMORE EUROPEAN RECOVERY I +0,64% 379,030€
  • FR0010148015
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un fonds axé sur les sociétés en 'recovery'...

Sicav/FCP : un fonds axé sur les sociétés en 'recovery'...
Sicav/FCP : un fonds axé sur les sociétés en 'recovery'...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sycomore European Recovery privilégie les entreprises fortement décotées, les redressements opérationnels et les situations spéciales. Il vise à réaliser une performance supérieure à celle de l'indice Euro Stoxx 50 TR sur longue période.

L'année 2017 s'est clôturée sur une note nettement positive pour le fonds qui enregistre une performance à deux chiffres et supérieure à son indice de référence (+15,3% vs +9,2% pour l'indice). La sélection de valeurs a été le principal moteur de cette performance. Parmi les succès de 2017, citons l'excellent parcours de Faurecia qui a dépassé ses objectifs fixés un an plutôt. Chargeurs a affiché également une excellente performance tout comme ArcelorMittal.

Au cours du mois, les gérants du fonds ont investi dans Atos, Sanofi et Saint-Gobain. A l'inverse, les lignes en Indra Sistemas, Banco BPM et Ceconomy ont été écrêtées.

Les principales lignes de Sycomore European Recovery, à fin décembre, étaient ThyssenKrupp, Renault, UniCredit, BPER Banca, TI Fluid Systems et Unieuro.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com