»
»
»
»
Consultation
Cotation du 28/03/2019 L'ESPRIT DU LUXE P +0,07% 115,960€
  • LESPACP - FR0012033413
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un fonds axé sur le luxe...

Sicav/FCP : un fonds axé sur le luxe...
Sicav/FCP : un fonds axé sur le luxe...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le compartiment L'Esprit du Luxe géré par Skylar, de classification diversifié, recherche une performance sur la durée de placement recommandée en investissant 75% minimum de son actif net dans des titres de sociétés françaises et/ou étrangères en rapport direct ou indirect avec le secteur du luxe et/ou jouissant d'une forte image de marque ou d'un positionnement haut de gamme dans l'absolu ou relatif à son secteur d'activité. Il n'existe aucune contrainte géographique ou liée à la taille de capitalisation.

Le fonds affiche une progression de 1,55% en février. Il a bien capitalisé sur la bonne tendance dans l'industrie des équipements et vêtements sportifs, surtout en Asie et aux Etats-Unis. L'allocation est surtout tirée par le rebond de Fast Retailing (producteur et distributeur de la marque de vêtement " Uniqlo ") au Japon et la publication de bons résultats de Columbia Sportswear aux Etats-Unis.

Pour les semaines à venir, les gérants ont décidé de diminuer l'exposition actions dans une logique de prise de profit et compte tenu de chiffres macros médiocres. Ils ont par ailleurs diversifié l'exposition géographique en arbitrant l'exposition aux Etats-Unis vers Europe. A fin février, les principales convictions du fonds étaient Starbucks, Fielmann, Fast Retailing, Anta Sports et Sprouts Farmers.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com