»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 LFR ACTIONS SOLIDAIRES I -0,75% 1 112,24€
  • FR0010610386
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un fonds axé sur l'économie solidaire

Sicav/FCP : un fonds axé sur l'économie solidaire
Sicav/FCP : un fonds axé sur l'économie solidaire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif du fonds LFR Actions Solidaires vise à obtenir, sur une durée de placement recommandée de 5 ans, une performance supérieure à 90% de l'indice Euro Stoxx 50 (dividendes nets réinvestis), en investissant dans des actions de sociétés alliant rentabilité financière et mise en oeuvre d'une politique active : en matière de ressources humaines et politiques sociales ; en faveur du respect des Droits de l'Homme, en faveur de la société civile, et de prise en compte des enjeux de développement durable.

Sur le mois de mai, le LFR Actions Solidaires affiche une baisse de -4,67% contre une baisse de -4,98% de l'indice Euro Stoxx 50 dividendes nets réinvestis composite à 90%. Le fonds présente donc une avance de 31 points de base sur le mois.

Sur la période, concernant les mouvements opérés au sein du portefeuille, notons que les gérants ont choisi de prendre des bénéfices sur des entreprises affichant un bon parcours suite à leur publication : Amplifon (+16,77% sur le mois de mai) et Diasorin (+6,08%). Face aux incertitudes, les liquidités du portefeuille en fin de mois sont ainsi portées à 5,4%.

A fin mai, les principales lignes du portefeuille se regroupaient en SAP, L'Oréal, BNP Paribas, Maisons du Monde, Orpea, LVMH, ASML, Alten, Sifa et Amadeus.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com