»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/04/2019 VENDÔME SÉLECTION EURO PART P-C -0,21% 142,520€
  • VENSEEU - FR0010111674
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un fonds accentue son biais cyclique

Sicav/FCP : un fonds accentue son biais cyclique
Sicav/FCP : un fonds accentue son biais cyclique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Vendôme Sélection Euro permet de saisir des opportunités d'investissement au sein de l'univers des petites et moyennes capitalisations boursières de la zone Euro, en adoptant une gestion de conviction à la fois active et opportuniste. Il vise à surperformer l'indice MSCI EMU Mid Cap (dividendes nets réinvestis) sur une durée de placement recommandée de 5 ans. Sa philosophie d'investissement pragmatique combine les styles de gestion " valeurs de croissance " et " valeurs décotées "

En ce début d'année, le fonds a augmenté sa pondération sur des secteurs cycliques comme la technologie (achat de Altran et renforcement de Nemetschek et Worldline), les équipementiers automobiles (augmentation de la position en Faurecia et initiation de Stabilus), les matières premières (entrée de Aperam), la consommation discrétionnaire (renforcement de Moncler et Brunello Cucinelli) ainsi que les industrielles (renforcement de Spie et achat de Hexagon et Jenoptik).

Parallèlement, les gérants ont allégé des secteurs défensifs tels que les télécoms (vente de Drillish et KPN ; allègement de Iliad) et les services collectifs (sortie de Suez et baisse de la pondération de Veolia).

Vendôme Sélection Euro démarre l'année sur une hausse mensuelle de 7,6%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com