»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 TOCQUEVILLE ODYSSÉE C +0,82% 56,590€
  • TOCFINC - FR0010546960
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Total renforcé dans la baisse

Sicav/FCP : Total renforcé dans la baisse
Sicav/FCP : Total renforcé dans la baisse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif du fonds Tocqueville Odyssée chez Tocqueville Finance est, dans le cadre d'une allocation dynamique actions décidée par la société de gestion, de profiter du développement de l'économie européenne en investissant sur les actions cotées des marchés financiers européens tout en recherchant à limiter les risques de forte variation du portefeuille. Le FCP peut intervenir plus particulièrement sur la recherche d'actons provenant de sociétés dont la géographie de l'actionnariat pourrait faire l'objet de modifications importantes dans les années à venir (OPA, OPE, fusion, retrait de la cote, OPRA, dividende exceptionnel, etc).

En mai, la baisse du titre Total provoquée par le repli du baril de pétrole a représenté pour les gérants une opportunité pour renforcer la ligne. " En effet, Total devrait être en mesure d'augmenter son retour de cash aux actionnaires au cours des prochaines années, même si le cours du Brent venait à atteindre 50$ ", estiment les gérants. Les lignes en Axa, Sodexo et Teleperformance ont également été renforcées tout comme la position de liquidités (4% du fonds).

A l'inverse, le fonds a soldé sa position en Société Générale.

Tocqueville Odyssée Part a accusé un repli de -7,6% en mai. Le fonds a notamment été pénalisé par son exposition aux valeurs cycliques (Airbus, Peugeot, Faurecia). Sa performance a également été négativement impactée par les mauvais résultats d'Ubisoft, ainsi que par la baisse de Solutions 30.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com