Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 Talence Opportunités AC -0,12% 168,310€
  • TALOPPO - FR0010909747
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "Total et Bourbon deux devraient profiter de l'environnement favorable au secteur du pétrole"

Sicav/FCP : "Total et Bourbon deux devraient profiter de l'environnement favorable au secteur du pétrole"

(Boursier.com) — Le fonds Talence Opportunités chez Talence Gestion est un FCP éligible au PEA qui investit dans des valeurs françaises de toute taille et de tout secteur sélectionnées pour leur potentiel de performance.

Le CAC 40 a continué sur sa lancée du mois de janvier, s'adjugeant 4,7% en février, ce qui porte sa progression à 9,3% depuis le début de l'année. Le fonds a correctement profité de cette bonne orientation, avec une hausse de 3,9% sur le mois, et une exposition aux actions comprise entre 80% et 85%.

Parmi les opérations du mois, notons que les gérants du fonds ont renforcé Total, première ligne du portefeuille, ainsi que Bourbon, qui toutes deux devraient profiter de l'environnement favorable au secteur du pétrole. Le fonds a aussi augmenté son exposition à Imerys, leader mondial dans les minéraux industriels, Aperam dont les perspectives 2012 sont très rassurantes, M6 qui gagne des parts de marché, et dans une optique plus offensive, Derichebourg, valeur cyclique et endettée, cependant très sous-évaluée par le marché.

En sens inverse, des prises de bénéfices ont porté sur des titres ayant surperformé comme Altran, Faurecia, Solvay et Legrand.

Les premières lignes du fonds se réunissent en Total, Ipsen, Vivendi et Imerys.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !