Sicav/FCP : Solocal, principale conviction d'un gérant

(Boursier.com) — L 'objectif du fonds Cogefi Chrysalide est, au travers d'une gestion discrétionnaire, de valoriser le capital investi sur un horizon de placement supérieur à 5 ans principalement par des investissements dans des PME et Entreprises de Taille Intermédiaires (ETI). L'OPCVM, de classification "actions françaises", utilisera l'indice CAC Small dividendes nets réinvestis comme élément d'appréciation a posteriori.
Après un mois de juin très résilient pour Cogefi Chrysalide, le portefeuille a souffert de certaines publications semestrielles et d'une volatilité accrue sur certaines de ses principales positions. Rhythmone, l'acteur intégré du marketing digital spécialisé sur le mobile et les contenus à forte valeur ajoutée (vidéo, natif) a perdu une partie de sa valeur boursière durant le mois de juillet sans aucun développement particulier de son activité et dans de faibles volumes. Les gérants du fonds ont profité de cette baisse pour renforcer la position. Dans le même secteur, ils ont également renforcé leur participation en Adux.
Solocal constituait à fin juillet la première ligne du portefeuille devant Rhythmone, Xilam Animation, Cegedim, Witbe, McPhy Energy, GBL Bioenergies, Bilendi, Quantel et DBT...
©2017-2021, Boursier.com