»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/06/2018 RICHELIEU EUROPE QUALITY PART R -0,66% 167,770€
  • RICHEUR - FR0000989410
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Richemont fait son entrée en portefeuille

Sicav/FCP : Richemont fait son entrée en portefeuille
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Richelieu Europe Quality a été créé le 23 octobre 2001 et a pour vocation la gestion d'un portefeuille d'actions des pays l'Union européenne, sans critère de taille de capitalisation ni de secteur, selon une approche de type " value ", permettant d'avoir une exposition diversifiée sur cette zone.

Le fonds a progressé de 4,5% en avril, soutenu par les belles performances de valeurs comme TechnipFMC et Total qui s'adjugent respectivement 15,2% et 13,4%. A l'inverse, la performance a été pénalisée par la faiblesse d'AB Inbev (-5%), d'Infineon (-2%) ainsi que de Kion (-8,5%). Les gérants ont d'ailleurs allégé cette position.

Parallèlement, les gérants ont souhaité diversifier davantage leur exposition au secteur bancaire sans en modifier le poids dans le fonds : ils ont ainsi allégé leurs positions historiques (ING, BNP Paribas et Société Générale) et initié une ligne dans la banque espagnole Banco Santander. A l'inverse, la ligne en Imperial Brand a été soldée, estimant que la dynamique du secteur du tabac traditionnel va continuer de se dégrader.

Dans le secteur du luxe, le fonds a initié une position dans la Compagnie Financière Richemont, groupe joaillier et horloger suisse en passe de racheter le site de e-commerce italien Yoox et qui bénéficie du rebond du marché horloger et de la solide dynamique de la haute joaillerie.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sicav/FCP : Richemont fait son entrée en portefeuille

Partenaires de Boursier.com