Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 Talence Optimal AC -0,07% 104,760€
  • TALOPML - FR0010909754
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : retour de la nervosité et de la volatilité...

Sicav/FCP : retour de la nervosité et de la volatilité...

(Boursier.com) — Le fonds Talence Optimal chez Talence Gestion est un FCP éligible au PEA investi dans des valeurs françaises de toute taille sélectionnées pour leur potentiel de performance.

En mars, le fonds accuse un repli de 0,9% portant sa performance à +5,2% depuis le début de l'année.
Concernant les mouvements sur le fonds, les gérants ont renforcé leurs lignes en Total après la récente chute du titre, Neopost et Roche en Suisse. Enfin, quelques Mid/Small-cap ont été cédées telles qu'Eutelsat, Canal+ et Devoteam.

En termes de stratégie, l'équipe de gestion indique qu'elle a "l'intention de continuer à diminuer la part détenue par le fonds sur ce compartiment de marché qui a été plutôt performant. Depuis quelques séances, la résurgence de certaines craintes occultées au début d'année favorise un retour de la nervosité et de la volatilité. Cela se traduit par des mouvements brusques et erratiques des indices boursiers. Cette configuration de marché pourrait se prolonger en l'absence d'indication supplémentaire de sortie de crise. Dans ce contexte, nous conservons une stratégie prudente avec une exposition aux actions de 41% pour débuter ce mois de mars".

Les premières lignes en portefeuille se concentrent en Ipsen, NextRadioTV, Total et Club Med.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !