»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 RJ EUROPE PLUS A -0,16% 299,420€
  • RJEUOAC - FR0010178665
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : prudence à l'égard des pétrolières

Sicav/FCP : prudence à l'égard des pétrolières
Sicav/FCP : prudence à l'égard des pétrolières
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du FCP Raymond James Europe Plus est de surperformer l'indicateur de référence, le Stoxx 600. Le Fonds est principalement investi sur les grandes capitalisations en Europe. La sélection des valeurs est fonction de thèmes d'investissement définis par le Comité d'Orientation Thématique.

En mai, les gérants ont profité de la baisse des marchés actions pour initier une position en Ferrari, au travers de le thème "Reflation", sensibilisés par le lancement de nouveaux modèles au second semestre à forte valeur ajoutée et par le fait que 2019 devrait voir la rentabilité augmenter significativement.

A l'inverse, le fonds a allégé les sociétés pétrolières en réduisant Tenaris (dont le cours approchait une résistance) ainsi que BP et Total, tout en restant constructifs sur les cas d'investissements de long terme. En parallèle, une ligne a été initiée en Siemens Healthineers.

Enfin, Raymond James Europe Plus a clôturé sa position Elior, suite au nouveau warning et au manque de visibilité sur les prochains trimestres.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com