Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 Ecofi Avenir Plus +0,82% 255,450€
  • PERAVEN - FR0007082359
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Performance Avenir revient sur Virbac et Vetoquinol

Sicav/FCP : Performance Avenir revient sur Virbac et Vetoquinol
Sicav/FCP : Performance Avenir revient sur Virbac et Vetoquinol
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds 'Performance Avenir' de la Financière Champlain investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises. En décembre, le fonds a sous-performé son indice de référence, en réalisant une performance de -0,2% alors que le CAC40 est resté stable.

Malgré un mois de décembre relativement calme sur le front des annonces macroéconomiques, le marché a fortement chuté avant de rebondir aussi rapidement. Ainsi, Eurofins et Sartorius Stedim qui avaient baissé suite à la parution de bons résultats et dans lesquelles les gérants s'étaient renforcés ont bien remonté. Atos a profité d'une réévaluation du consensus des analystes après son rachat de Worldline et des perspectives nouvelles s'en dégageant.

Enfin, dans le domaine de la santé animale, après que le secteur ait un peu marqué le pas suite à des résultats mitigés et des annonces de plan de restructuration, le fonds a reconstitué des positions en Virbac et Vetoquinol qui ont bien performé.

Dans le domaine des équipementiers automobiles, les comportements des différents acteurs ont été diamétralement opposés. Faurecia a continué de fortement s'apprécier après sa "journée investisseurs", les dirigeants ayant mis en lumière de profonds changements structurels en interne qui permettront de solides publications futures et un changement de profil du groupe. Plastic Omnium et Michelin par contre, ont été l'objet de quelques prises de bénéfices après avoir fortement progressé sur l'année.

Dans le domaine des services aux collectivités, Veolia a aussi été l'objet de prises de bénéfices, cette fois sur fond de ralentissement économique dans les pays émergents et de taux de change défavorables.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !