Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 Ecofi Avenir Plus +0,82% 255,450€
  • PERAVEN - FR0007082359
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Performance Avenir réalise un très bon mois de février

Sicav/FCP : Performance Avenir réalise un très bon mois de février
Sicav/FCP : Performance Avenir réalise un très bon mois de février
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds 'Performance Avenir' de la Financière Champlain investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises. En février, le fonds a fortement surperformé son indice de référence, progressant de 9,1% face à une hausse de 5,8% pour le CAC40.

Cette forte hausse s'explique en partie par les publications de certaines des convictions les plus fortes comme : Plastic Omnium, Faurecia, Guerbet, Haulotte, Altran, Ingenico et Genfit.

Ce mois a ainsi été marqué par une réévaluation des actifs que les gérants considèrent comme de qualité au sein du portefeuille. "En effet, ceux-ci n'avaient pas forcément performé en 2013 comme nous l'espérions générant une certaine sous-performance par rapport à l'indice de référence. La sous-performance du fonds sur l'année 2013 est aujourd'hui effacée", indiquent-ils.

De nombreux arbitrages ont été réalisés le mois dernier au sein du portefeuille. Ainsi, une nouvelle position a été constituée en BioAlliance Pharma tandis que l'exposition à Gemalto, Elekta et Essilor a été augmentée.

En sens inverse, on notera que les positions en Genfit, Plastic Omnium et Guerbet ont été écrêtées.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !