Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 Ecofi Avenir Plus +0,82% 255,450€
  • PERAVEN - FR0007082359
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Performance Avenir pénalisé par les valeurs bancaires

Sicav/FCP : Performance Avenir pénalisé par les valeurs bancaires
Sicav/FCP : Performance Avenir pénalisé par les valeurs bancaires
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds 'Performance Avenir' de la Financière Champlain investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises. En février, le fonds a fortement surperformé son indice de référence, progressant de 9,1% face à une hausse de 5,8% pour le CAC40.

Performance Avenir a consolidé au mois de juin mais surperforme légèrement son indice de référence. Les bancaires en particulier, ont contribué fortement au mouvement de baisse, BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale, sur fonds de résolution du litige opposant le Département de Justice Américain à BNP Paribas.

Certaines valeurs technologiques et industrielles qui avaient fortement contribué à la performance du fonds ont par ailleurs un peu retracé à l'image de Atos, Gemalto, Ingenico, Altran, Plastic Omnium et Faurecia. "Tous ces dossiers qui avaient connu une très forte progression ont donc connu un retracement des cours que nous estimons ponctuel", estiment les gérants du fonds.

Le fonds a réalisé de nombreux arbitrages au mois de juin. Ainsi trois valeurs (Transgene, Telecom Italia et CIS) sont entrée en portefeuille tandis que les lignes en BNP Paribas, Faurecia et Innate Pharma ont été renforcées.

A l'inverse, la position en Jazz Pharmaceuticals a été soldées et celles en Wacker, Bureau Veritas et Mersen, allégées.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !