»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 OUDART EUROPE P +0,04% 280,080€
  • OUDEURP - FR0010418053
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Oudart Europe renforce son caractère défensif

Sicav/FCP : Oudart Europe renforce son caractère défensif
Sicav/FCP : Oudart Europe renforce son caractère défensif
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le FCP Oudart Europe chez Oudart Gestion est exposé en permanence à hauteur de 60% minimum en actions dont les émetteurs ont leur siège social dans des états membres de la Communauté Européenne et il investit pour 75% minimum dans des titres éligibles au PEA.

Oudart Europe qui avait surperformé son indice jusqu'à fin septembre, a de nouveau perdu 5,90% en décembre. La baisse sur l'année est de 10,95%, soit une sous-performance finale de 0,74%. Peu de valeurs ont connu une performance positive sur la période : LVMH (+3%), Air Liquide (+1,6%) et Hermès (+1,5%). Les plus mauvaises performances concernent Fresenius Medical Care en raison d'un profit warning (-20,9%), Cap Gemini (-15,8%) et Crédit Agricole (-14%).

Sur le plan des arbitrages, notons que les gérants du fonds ont continué de renforcer le caractère défensif du portefeuille en vendant deux valeurs de taille moyenne, Asos et Temenos, en diminuant le poids des valeurs cycliques comme Sika, ou des valeurs financières comme Intesa, Amundi ou Axa. Dans ce secteur, les gérants ont cependant créé une nouvelle ligne dans l'assureur allemand Allianz.

Parallèlement, le fonds a profité de la baisse des cours pour investir dans le plus grand brasseur mondial Anheuser-Busch Inbev. Enfin, notons que les pondérations de Nestlé et d'Air Liquide ont été renforcées.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com