»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 CLARESCO SICAV OR ET MÉTAUX PRÉCIEUX CAP -1,60% 32,590€
  • ORORMTP - LU0386352719
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "nous restons positifs sur l'or"

Sicav/FCP : "nous restons positifs sur l'or"
Sicav/FCP : 'nous restons positifs sur l'or'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claresco Sicav - Or et Métaux Précieux est essentiellement investi en actions internationales de sociétés liées à l'or et aux métaux précieux (valeurs mobilières des industries d'extraction, de matériel et de transport nécessaires à cette activité...).

En janvier, l'once a monté de plus de 3% (en dollar), passant de 1 302 à 1 345 $, sur fond de baisse du dollar (-3% face à l'euro). Sur la période, il a même réalisé un pic à 1 366 $ lors des déclarations des responsables américains sur la vigueur de leur monnaie. Cependant, les mines n'ont pas encore bénéficié du mouvement haussier de l'once d'or. Les premiers résultats d'entreprise du T4 2017 sont ressortis globalement décevants (Pretium Resources...) et la hausse des investissements se maintient (OceanaGold...)

Le fonds clôture le premier mois de l'année sur un recul de près de 3% contre une baisse de 0,5% pour son indicateur de référence.

En termes de perspectives, l'équipe de gestion indique : "nous considérons toujours l'or comme une couverture face aux vives tensions géopolitiques, aux difficultés budgétaires de certains pays producteurs de pétrole et aux possibles mauvaises surprises politiques (Catalogne, Allemagne...). Nous restons donc positifs sur l'or et maintenons une exposition élevée. Nous estimons également que les mines souffrent d'un retard face à l'or physique et qu'il pourrait y avoir un rattrapage".

©2018,

Partenaires de Boursier.com