»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation CLARESCO EUROPE P EUR CAP 0,00% -
  • LU1379103143
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Nestlé en première ligne

Sicav/FCP : Nestlé en première ligne
Sicav/FCP : Nestlé en première ligne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claresco Europe est un fonds d'investissement à vocation générale, investi en " Actions des pays de l'Union Européenne ", éligible au PEA. Claresco Europe vise à surperformer à moyen terme l'indice STOXX Europe 50 Net Return (calculé dividendes nets réinvestis) et les indices composés des grandes valeurs européennes. Plus que l'allocation sectorielle, la sélection des valeurs (" stock-picking ") est l'élément déterminant du processus de gestion.

Au cours du mois d'avril, le fonds a renforcé son exposition au secteur du pétrole à travers BP, Shell et Total et la consommation (entrée d'Adidas et Unilever, renforcement de Kering, L'Oréal, LVMH et Seb). Par ailleurs, les gérants ont allégé les banques (sortie de Barclays), allégé Iliad et sorti Alcon, Ipsen et Wirecard.

En avril, le fonds progresse de 2,8% (Stoxx Europe 50 NR : +3,2%). L'allocation sectorielle défensive et le maintien d'une poche de liquidités proche de 5% de l'actif net a freiné la performance du fonds. La sélection de valeurs a été légèrement positive avec un rebond de 20% de Wirecard et une surperformance d'Allianz, Crédit Suisse, ASML, Roche, Schneider et Teleperformance.

Dans ce contexte, la gestion conserve un mix sectoriel relativement défensif et des liquidités afin de saisir des opportunités tactiques. A fin avril, les principales lignes du fonds se concentraient en Nestlé, Total, Roche, Novartis, Allianz, LVMH, Axa, Rio Tinto, BP et Téléperformance.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com