»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/08/2018 CPG CROISSANCE PME -0,40% 226,160€
  • ACLOISP - FR0007051453
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Naturex en soutien

Sicav/FCP : Naturex en soutien
Sicav/FCP : Naturex en soutien

(Boursier.com) — Le FCP "CPG Croissance PME" cherche à profiter des opportunités offertes par les PME et ETI cotées en Bourse. Pour être éligibles, ces entreprises ont moins de 5000 salariés, d'une part, un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1500 millions d'euros ou un total de bilan inférieur à 2000 millions d'euros, d'autre part.

Le fonds a accusé une baisse de -0,7% sur le mois de mars, contre un indice à - 2,3%. L'essentiel de cette surperformance est à mettre au crédit de l'OPA du groupe suisse Givaudan sur la société Naturex. Les gérants détenaient 3,3% de Naturex dans le fonds, société qui faisait partie de leurs fortes convictions depuis qu'ils avaient initié la ligne en 2013. La prime de 42% proposée sur le derniers cours coté leur semble correctement refléter les excellents fondamentaux de cette entreprise avignonnaise, spécialisée dans les ingrédients naturels d'origine végétale.

Côté arbitrages, le fonds a profité du regain de volatilité en intraday pour effectuer quelques renforcements et allègements à la marge.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com