»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 DORVAL MANAGEURS R (C) +0,29% 266,800€
  • DORMANG - FR0010158048
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Michelin intègre un fonds actions multi-capitalisations

Sicav/FCP : Michelin intègre un fonds actions multi-capitalisations
Sicav/FCP : Michelin intègre un fonds actions multi-capitalisations
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Crée le 18 mars 2005, Dorval Manageurs est un fonds Actions Multi capitalisations éligible au PEA. Le portefeuille est constitué d'une quarantaine d'entreprises sélectionnées dans un souci de diversification sectorielle et sans corrélation particulière à un quelconque indice de référence. L'univers d'investissement est composé de valeurs françaises (60% minimum) et européennes sans distinction de capitalisation.

Dorval Manageurs réalise en 2018 une performance inférieure à son indicateur de référence (-18,4% contre -8,9% pour le CAC40 NR). L'effondrement des valeurs moyennes sur le dernier trimestre (46% du portefeuille à fin septembre) explique cette sous-performance. Le portefeuille a également souffert du repli des valeurs du secteur de la construction (Bouygues, Colas) et des valeurs cycliques (Valeo, Nexans, Arkema...).

En termes de perspective, l'équipe de gestion affiche sa confiance. " Dans un environnement de croissance mondiale toujours prévue au-dessus des 3% en 2019 les valeurs moyennes (45% du portefeuille à fin décembre) devraient avoir reconstituées leur potentiel de hausse (PE moyen inférieur à 10 pour une croissance des bénéfices attendue à deux chiffres). Par ailleurs, les thématiques industrie 4.0, services numériques et transition énergétique (22% du portefeuille au total) devraient également bénéficier de valorisations relaves attractives pour des croissances de résultats visibles sur les 3 prochaines années supérieures à 25% par an ", indique-t-elle.

Quelques mouvements ont été réalisés au cours du mois de décembre. Le fonds a réduit ses positions sur Total et Valeo. A l'inverse, Dorval Manageurs a renforcé ses lignes en S&T AG et Groupe Fnac et initié une position en Michelin.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com