»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2018 VALEURS FEMININES C +0,84% 271,180€
  • CGPVAFE - FR0010220962
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : LVMH et Hermès allégés au profit de Kering

Sicav/FCP : LVMH et Hermès allégés au profit de Kering
Crédit photo © Kering

(Boursier.com) — Le fonds Valeurs Féminines est un fonds d'actions européennes qui retient deux critères d'investissement : les sociétés à management féminin (entreprises dirigées par des femmes ou qui comptent au sein de leur conseil d'administration ou instances de direction un nombre significatif de femmes) et les sociétés dont les produits sont à forte connotation féminine (secteurs luxe, cosmétique, distribution spécialisée, lingerie, services...).

Le fonds a réalisé une progression de 5,3% en avril. Il a profité de la publication de résultats trimestriels dans l'ensemble supérieurs aux attentes et en particulier du momentum toujours favorable sur le secteur du luxe. Kering progresse de +23% sur la période. Les gérants ont continué d'alléger à la marge LVMH et Hermes dont ils jugent les ratios de valorisation sont moins attractifs au profit de Kering.

Le fonds a également renforcé Pierre et Vacances après la publication rassurante et la contreperformance boursière depuis le début de l'année (-16%).

Enfin, notons que les positions dans Telecom Italia, L'Oréal et Total ont été allégées.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sicav/FCP : LVMH et Hermès allégés au profit de Kering

Partenaires de Boursier.com