»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/08/2019 ETOILE ACTIONS OPPORTUNITÉS C/D +1,54% 14,520€
  • FR0010501684
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : LVMH arbitré en faveur d'Hermès

Sicav/FCP : LVMH arbitré en faveur d'Hermès
Sicav/FCP : LVMH arbitré en faveur d'Hermès
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Etoile Actions opportunités rechercher une performance par la sélection de valeurs françaises, de toutes capitalisations, présentant une opportunité d'investissement. Le gérant sélectionne les valeurs en fonction de ses convictions, en s'attachant à la qualité propre des entreprises (stratégie de la société, potentiel de croissance, structure du bilan, secteur d'activité...), la liquidité de l'action et son potentiel de valorisation à moyen terme, et non à leur appartenance à un secteur ou à un indice.

En juin, le fonds a réalisé des prises de profits sur LVMH et a arbitré en faveur d'Hermès. Parmi les valeurs industrielles, les gérants ont renforcé Airbus et ont vendu ADP en raison des incertitudes concernant la privatisation de la société ou encore Safran.

En termes de perspectives, l'équipe de gestion estime que " la trajectoire positive du marché peut se poursuivre car les fondamentaux restent solides et la politique monétaire accommodante est favorable. Toutefois, nous maintenons l'équilibre au sein du portefeuille et nous concentrons sur les sociétés de qualité avec une valorisation attractive ". A fin juin, les principales lignes en portefeuille se regroupaient en LVMH, Total, Airbus, Sanofi, Axa, Air Liquide, Orange, Danone et Crédit Agricole.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com