Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 Sextant Grand Large A -0,03% 419,740€
  • AMSEGLA - FR0010286013
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : les principaux investissements de Sextant Grand Large

Sicav/FCP : les principaux investissements de Sextant Grand Large
Sicav/FCP : les principaux investissements de Sextant Grand Large
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sextant Grand Large chez Amiral Gestion est un fonds diversifié dont l'objectif est, au travers d'une allocation d'actifs discrétionnaire et de la sélection de titres, la recherche d'une croissance du capital sur la durée de placement recommandée en s'exposant aux marchés actions et taux.

En raison de la poursuite de la hausse des marchés actions mondiaux, l'exposition nette aux actions du fonds a légèrement diminué depuis le début de l'année et s'établit désormais à moins de 32% fin février. Les gérants conservent un biais prudent par rapport à leur modèle quantitatif en raison notamment de l'optimisme record qui prévaut actuellement tant chez les particuliers que les professionnels, du moins aux États-Unis, et qui est bien reflété dans la volatilité réduite de ces derniers mois.

L'exposition brute aux actions se maintient aux environs de 50% "car nous avons toujours beaucoup d'idées sur des marchés moins bien valorisés comme ceux des valeurs moyennes en Europe, du Japon, de la Corée ou de Hong-Kong", indique l'équipe de gestion.

L'exposition obligataire demeure elle prudente à 17% du fonds avec une sensibilité à peine supérieure à 2 en raison du contexte toujours très défavorable de taux et de marges.

Sur la période, les gérants ont trouvé de nouvelles idées d'arbitrage comme Zodiac, Actelion ou Mead Johnson.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !