»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2018 RJ MICROCAPS A 0,00% 356,650€
  • RAYMICC - FR0010544791
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : les principales convictions d'un fonds 'microcaps'

Sicav/FCP : les principales convictions d'un fonds 'microcaps'
Sicav/FCP : les principales convictions d'un fonds 'microcaps'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du FCP Raymond James MicroCaps est d'obtenir, sur un horizon d'investissement de 5 ans minimum, une performance annualisée supérieure à 7%. Cet objectif est poursuivi par le biais d'investissements dans des titres de petites sociétés européennes, principalement françaises (capitalisations boursières inférieures à 300 ME). La sélection des valeurs est fonction de thèmes d'investissement définis par le Comité d'Orientation Thématique.

Au cours du mois de mars, les gérants ont mis en avant leur thème " Régionalisation de la croissance " avec le groupe PSB Industries, spécialisé dans l'emballage et la chimie de spécialités. Le groupe, qui est en phase de transition, devrait bénéficier d'un environnement porteur sur ses marchés et du retour de la croissance externe en 2018. Par ailleurs, ils ont renforcé leur ligne en Sidetrade, éditeur de logiciels sur le cycle Sales-to-Cash , suite à la signature de 4 nouveaux projets d'intelligence artificielle sur la nouvelle offre " Customer Growth " qui devrait tirer à la fois la croissance et les marges sur 2018.

Enfin, notons que des profits ont été pris sur Keyyo et SMT Scharf, après de beaux parcours boursiers.

Raymond James MicroCaps surperforme son indice en mars, reculant de 0,95% contre -2,5% pour le MSCI Europe Micro Caps Net.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com