Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 Cogefi Flex Dynamic P +0,30% 106,780€
  • PORTFLD - FR0010738211
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : les premières lignes d'un fonds international...

Sicav/FCP : les premières lignes d'un fonds international...
Sicav/FCP : les premières lignes d'un fonds international...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le FCP Le Portefeuille Diversifié chez Cogefi Gestion investit principalement en actions internationales mais peut être également investi en fonction des anticipations de marchés en actifs monétaires ou obligataires, à hauteur de 50%. La stratégie actions est d'être investie en Europe, aux Etats-Unis et en Asie en fonction des opportunités des marchés. Le fonds a la possibilité de recourir aux instruments financiers à terme à titre de couverture, tant sur les actions, les obligations que sur les devises.

En dépit des fortes baisses des cours de Bic et de Nvidia (qui a été cédé), et la contribution négative de deux des principaux postes de l'actif (Sartorius Stedim et Melexis), le fonds s'est apprécié de 2,86% du 31/3 au 28/4, contre une hausse respective de 0,57% de son indice de référence et de 1,48% de l'indice DJ Stoxx 200 Large. Les plus fortes contributions ont été le fait de Kering, BioMérieux, Ambu, Ipsen, Groupe Seb, Sophos (cédé), Nemetschek, Plastic Omnium, Diasorin et IMA.

A fin avril, les principaux titres en portefeuille étaient Sartorius Stedim, Hermès, Plastic Omnium, Kering, ASML, Ambu, IMA, Melexis, SAP et BioMérieux.

©2017-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !