»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 CLARESCO SICAV OR ET MÉTAUX PRÉCIEUX CAP +1,36% 42,540€
  • ORORMTP - LU0386352719
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : les opérations d'un fonds en or...

Sicav/FCP : les opérations d'un fonds en or...
Sicav/FCP : les opérations d'un fonds en or...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claresco Sicav Or et Métaux Précieux est essentiellement investi en actions internationales de sociétés liées à l'or et aux métaux précieux (valeurs mobilières des industries d'extraction, de matériel et de transport nécessaires à cette activité...).

Au cours du mois de juillet, l'or a monté de 1 240 $ à 1 260 $ l'once. Le métal jaune a profité de la défiance sur l'aptitude de Donald Trump à mener la moindre réforme, des soubresauts et de la faiblesse du baril de pétrole ou encore les tensions géopolitiques. "Nous restons confiants sur la thématique au regard du contexte géopolitique mondial", indiquent la gestion dans son rapport mensuel.

Sur la période, le gérant a effectué des arbitrages sur les mines de taille intermédiaire et sortie des lignes telles que Tahoe Resources ou Acacia Mining pour des nouvelles spécifiques.

Le fonds affiche sur la période une baisse de 3,12% contre une hausse de 0,76% pour son indicateur de référence. Cet écart s'explique par le poids non capé des majors au sein de l'indicateur de référence.

©2017-2019,

Partenaires de Boursier.com