»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2017 PLUVALCA EVOLUTION A +0,24% 141,55€
  • FR0010799296
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "les niveaux de valorisation nous invitent à être sélectifs"

Sicav/FCP : 'les niveaux de valorisation nous invitent à être sélectifs'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pluvalca Evolution Europe est un fonds intervenant sur différentes classes d'actifs et zones géographiques (majoritairement en zone euro). Les décisions d'investissement sont déterminées par une stratégie d'allocation globale par classe d'actifs et par zone géographique issue d'une analyse fondamentale macro-économique, par une sélection indépendante, stricte et rigoureuse de titres vifs, et par une gestion flexible avec l'ajustement des expositions aux risques des différents marchés (exposition actions de 0% à 50%).

Le fonds progresse de 1,3% en octobre et affiche une hausse de 10,7% depuis le début de l'année, avec une Air Liquide, LVMH et STMicroelectronics. L'appétit pour le risque était également au rendez-vous sur le marché obligataire européen, la BCE n'envisageant pas de relever ses taux directeurs avant le printemps 2019. Le segment du haut rendement a affiché une performance supérieure à 1% sur le mois.

En termes de stratégie, les gérants indiquent : " Les niveaux de valorisation nous invitent à être sélectifs (spreads proches des points bas de 2007) mais nous restons confiants sur les perspectives de l'économie européenne et des entreprises de la zone ". Ainsi, ils ont profité du dynamisme du marché primaire pour se positionner sur des nouveaux dossiers (Dufry 2024 et Danone perpétuelle) et ont renforcé le segment convertibles (achat de Neopost et Vallourec ; renforcement de Prysmian). Ils ont également investi dans des obligations Steinhoff, estimant que les inquiétudes du marché sur l'émetteur étaient exagérées.

Enfin, le fonds maintient un poids important dans les hybrides : " la hausse des taux souverains que nous anticipons dans les prochains mois ne devrait pas trop peser sur cette classe d'actifs ", estime la gestion.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sicav/FCP : "les niveaux de valorisation nous invitent à être sélectifs"

Partenaires de Boursier.com