Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 Cogefi Chrysalide P +0,90% 185,460€
  • CCHRYSP - FR0011749613
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "les multiples de Solocal sont décotés"

Sicav/FCP : "les multiples de Solocal sont décotés"
Sicav/FCP : 'les multiples de Solocal sont décotés'
Crédit photo © Solocal

(Boursier.com) — L 'objectif du fonds Cogefi Chrysalide est, au travers d'une gestion discrétionnaire, de valoriser le capital investi sur un horizon de placement supérieur à 5 ans principalement par des investissements dans des PME et Entreprises de Taille Intermédiaires (ETI). L'OPCVM, de classification "actions françaises", utilisera l'indice CAC Small dividendes nets réinvestis comme élément d'appréciation a posteriori.

Cogefi Chrysalide continue sa progression et clôture le mois de mars en hausse de +9,6% et le 1er trimestre en hausse de +16,7% contre +3,6% et +7,1% pour son indice de référence le CAC Small dividendes nets réinvestis.

Sur le mois écoulé, le fonds a fait plusieurs changements significatifs en cédant plusieurs dossiers dont les niveaux de valorisation sont jugés trop élevés à l'image de Trigano, Chargeurs, Direct Energie, ESI, Vétoquinol et Poulaillon.

Par ailleurs, les gérants ont participé à la recapitalisation de Solocal qui devient la principale ligne du fonds. "Post-restructuration de la dette, le titre présente un profil risk/reward unique et très attractif. Les multiples sont décotés (< 3x EV/EBITDA) alors même que 2017 marquera la première année où la décroissance de l'imprimé sera plus que compensée par la croissance du marketing digital. Nous attendons une hausse de l'EBITDA en 2017 et avons un objectif de profit supérieur à 150% sur ce titre", expliquent-ils dans leur rapport mensuel de gestion.

Cogefi Chrysalide a aussi pris une participation significative dans DBT.

©2017-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !