»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 TALENCE OPPORTUNITES AC +0,80% 181,850€
  • TALOPPO - FR0010909747
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : les derniers mouvements de Talence Opportunités

Sicav/FCP : les derniers mouvements de Talence Opportunités
Sicav/FCP : les derniers mouvements de Talence Opportunités
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Opportunités est un fonds qui investit dans une sélection de grandes valeurs françaises, sans contrainte de secteurs. La stratégie d'investissement repose sur les anticipations de marché et les thématiques définies par la gestion, en privilégiant l'analyse fondamentale des sociétés. Le fonds est géré de manière active, afin de profiter des opportunités de marché et vise à délivrer à long terme une performance supérieure à celle de l'indice CAC 40 NR (dividendes réinvestis).

Au cours du mois de mars, les gérants du fonds ont soldé leur position en Ipsen après une belle performance récente, et allégé Nexans, qui manque selon eux de catalyseur à court terme.

A l'inverse, ils ont renforcé des titres ayant connu un recul excessif, comme Ingenico, Atos, Air-France-KLM et ArcelorMittal. Les gérants indiquent ne pas modifier la stratégie d'investissement du fonds qui consiste à surpondérer les secteurs cycliques et financier dans un contexte de conjoncture solide en Europe et de remontée probable des taux longs dans les mois à venir.

Talence Opportunités a baissé de 3,18% le mois dernier, soit une sous-performance de 0,43 point par rapport à son indice de référence. Les principales baisses concernent Eramet, Saint-Gobain (malgré une bonne publication), Air France-KLM (nouvelles grèves en vue) et Ingenico. Du côté des contributions positives, on mentionnera Renault, et Thalès.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com