»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/06/2019 AMILTON PREMIUM EUROPE I +0,23% 15 478,33€
  • FR0012830933
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : les derniers arbitrages du fonds Amilton Premium Europe

Sicav/FCP : les derniers arbitrages du fonds Amilton Premium Europe
Sicav/FCP : les derniers arbitrages du fonds Amilton Premium Europe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Amilton Premium Europe investit principalement sur des valeurs européennes de petites et moyennes capitalisations à fort potentiel. Le processus de gestion combine une analyse fondamentale rigoureuse pour la sélection de titres et une approche top down pour l'allocation thématique et sectorielle. L'objectif de gestion du fonds vise à surperformer l'indice de référence Eurostoxx Small, calculé dividendes nets réinvestis, sur un horizon de placement recommandé de 5 ans. Afin de pouvoir réaliser l'objectif de gestion, la stratégie d'investissement repose sur une gestion active et discrétionnaire.

En mai, le fonds a amorti la baisse des indices grâce à son positionnement prudent attribuable notamment à la faible pondération des secteurs automobiles et de semiconducteurs. Il profite également de la hausse des titres Tinexta (+15,14%), Cellnex (+14,70%) et HomeServe (+8,15%) dont les publications de résultats au titre du premier trimestre 2019 ont été particulièrement solides.

Sur le plan des arbitrages, les gérants ont profité de la baisse de certains titres pour initier plusieurs nouvelles lignes dont Worldline, Kinepolis et Serco. Ils ont également renforcé Coca Cola Hbc, Autogrill et Eiffage.

A l'opposé, le fonds a pris ses profits sur Cloetta AB et sur Interpump après une publication décevante. Kion et Faurecia sortent également du portefeuille.

A fin mai, les titres Teleperformance, Autogrill Spa, Gecina, Serco et Coca Cola Hbc figurent parmi les principales positions.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com