»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2018 LAZARD INVESTISSEMENT MICROCAPS -3,39% 173,630€
  • LAZOMIC - FR0011042811
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : les derniers arbitrages d'un fonds 'Microcaps'

Sicav/FCP : les derniers arbitrages d'un fonds 'Microcaps'
Sicav/FCP : les derniers arbitrages d'un fonds 'Microcaps'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif du fonds Objectif Investissement Microcaps est d'obtenir, sur un horizon d'investissement de 5 ans minimum, une performance annualisée supérieure à 7% par une gestion discrétionnaire sur les petites capitalisations. Il n'existe pas d'indicateur de référence offrant une couverture de l'univers d'investissement du FCP.

En juin, le Stoxx 600 a reculé de 2,5%, tandis que le FCP s'est distingué en terminant le mois en hausse de 0,5%, portant sa performance depuis le début de l'année à 15,9%.

Les gérants ont réalisé plusieurs arbitrages au cours du mois, la plupart étant dictés par des considérations liées à la valorisation et à la performance récente. Ainsi, ils ont significativement allégé leur position en ECA (le solde ayant été cédé depuis la fin du mois), ce qui leur a permis de renforcer un grand nombre de positions et plus particulièrement les lignes en Novabase, Precia, Flowtech Fluidpower, Bastei Luebbe et Aubay.

A fin juin, les principales lignes en portefeuille se réunissaient en Cembre, Precia, Aubay, Fountaine Pajot, Somero Enterprises, Jensen-Group, Berentzen-Gruppe, Doro, MGI Digital Graphic et Holland Colours.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com