Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 BNPP Actions Entrepreneurs Classic +0,02% 44,010€
  • CAREMCA - FR0010217588
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : les convictions fortes d'un gérant européen

Sicav/FCP : les convictions fortes d'un gérant européen
Sicav/FCP : les convictions fortes d'un gérant européen
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — CamGestion Euro Mid Cap est un fonds commun de placement investi majoritairement en actions de petite et moyenne capitalisation de la zone euro (< 3 milliards d'euros).

Au cours mois d'avril, le fonds a reculé de 0,03% contre +2,40% pour son indicateur de comparaison. Cette sous-performance s'explique principalement par quelques prises de bénéfices appuyées sur certains titres décevants lors de la publication de leurs résultats du premier trimestre 2013 : Austriamicrosystems, Kloeckner et Virbac. A l'inverse, il faut noter le bon comportement de certains dossiers comme Altran, Construcciones Y Auxiliar de Ferrocarriles, Faurecia, Ingenico et Fondaria.

Au cours du mois, les gérants ont réalisé quelques mouvements... Ils ont créé des nouvelles lignes sur Leoni (équipementier automobile allemand), Ipsos, Ebro Food (fabriquant de pâtes et de riz) et CAF (fabriquant espagnol de locomotives et wagons). Ils ont aussi profité de la faiblesse de certains titres pour renforcer leurs positions sur Aixtron, Altran, Sorin et Duerr.

A l'inverse, les positions en Aperam et Banco Espirito Santo ont été soldées.

Notons enfin que les lignes en Aurubis, Clariant, Fondaria et Jazztel ont été allégées.

Au 30 avril, le portefeuille CamGestion Euro Mid Cap est investi en actions à hauteur de 97.48%. Ses principales convictions fortes pour les semaines à venir sont Teleperformance, Ingenico, Wirecard, Viscofan et Eiffage.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !