Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 Talence Opportunités AC -0,12% 168,310€
  • TALOPPO - FR0010909747
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "les banques françaises sont encore nettement sous-évaluées"

Sicav/FCP : "les banques françaises sont encore nettement sous-évaluées"
Sicav/FCP : 'les banques françaises sont encore nettement sous-évaluées'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Talence Opportunités chez Talence Gestion est un FCP éligible au PEA qui investit dans des valeurs françaises de toute taille et de tout secteur sélectionnées pour leur potentiel de performance.

Le fonds termine le mois de mars en repli de 1,9% face à une hausse de 0,2% pour le CAC40. Le portefeuille a été pénalisé par la contre-performance de certains titres cycliques comme Arcelormittal, Eramet ou Areva et par le repli des banques. Etant sous-exposé sur ce secteur, les gérants en ont profité pour le renforcer, "les banques françaises étant parmi les plus solides d'Europe et encore nettement sous-évaluées", estiment-ils.

Le fonds a également initié de nouvelles positions sur PPR, rebaptisé Kering (recentrage en cours du groupe sur le luxe) et sur Ingenico, à l'occasion du désengagement partiel de Safran. Enfin, le secteur aéronautique (EADS, Safran) a été renforcé en raison de son excellente visibilité.

Côté ventes, notons que des bénéfices ont été pris sur Bolloré, Hermès International, et Technicolor après de très beaux parcours boursiers.

A fin mars, les principales positions de Talence Opportunités étaient PPR, Total, Capgemini et Air Liquide.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !