»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 MONTBLEU SHERPA (C) -1,40% 11,990€
  • MONFRAC - FR0010591131
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "la valorisation de Manitou est attractive"

Sicav/FCP : "la valorisation de Manitou est attractive"
Sicav/FCP : 'la valorisation de Manitou est attractive'
Crédit photo © Société Manitou

(Boursier.com) — Le fonds montbleu Sherpa géré par Montbleu Finance est un fonds de stock picking opportuniste. Il est exposé entre 75% et 100% de ses actifs en actions de toutes capitalisations, de sociétés françaises (avec un minimum de 65%) ou européennes.

En juillet, le fonds a légèrement surperformé son indice (+6,2% vs +6,1% pour l'indicateur), porté par le rebond du secteur automobile, renforcé fin juin. Faurecia (1er contributeur) a gagné 23% sur le mois, Delfingen 19%, PVL 14% et Plastic Omnium 12%. Notons également les hausses de DLSI (+19%), Atos (+18%), Solutions 30 (+18%), Chargeurs (+16%), Solucom (+16%), Synergie (+16%) et Aubay (+13%, 2e plus forte contribution).

Sur le plan des arbitrages, notons que les gérants ont soldé leurs positions en PVL et en Solutions 30, ces deux titres ayant dépassé leur objectif de cours. Par ailleurs, ils ont allégé les positions en Trigano, Faurecia, Esker et Focus Home Interactive, jugeant leur potentiel de hausse réduit et pour diminuer le bêta du fonds avant d'entamer le mois d'août, historiquement baissier.

Parallèlement, le fonds a augmenté son exposition à Ingenico profitant du décrochage du titre consécutif à l'annonce de son chiffre d'affaires trimestriel. Les lignes en Direct Energie, Figeac Aéro et Le Noble Age ont aussi été complétées.

Enfin, le fonds a ré initié Manitou, "dont la valorisation est attractive pour une activité qui se porte bien et dont la rentabilité s'améliore", indique l'équipe de gestion. SRP Groupe, Auplata et Amoeba ont également intégré le portefeuille.

Les gérants débutent le mois d'août avec prudence, en prenant des bénéfices et en réduisant l'exposition actions. Le bêta du fonds reste maîtrisé à 0,67.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com