Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/09/2020 HMG Découvertes C -0,56% 195,320€
  • HMGDECC - FR0010601971
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "la valorisation d'Ipsos demeure très raisonnable"

Sicav/FCP : "la valorisation d'Ipsos demeure très raisonnable"
Sicav/FCP : 'la valorisation d'Ipsos demeure très raisonnable'

(Boursier.com) — L 'objectif de gestion du FCP HMG Découvertes est de réaliser une performance supérieure à celle des marchés d'actions français, en investissant essentiellement dans des sociétés de petites capitalisations.

Au cours du mois d'avril, en ce qui concerne les achats opérés sur le portefeuille, notons que les gérants se sont renforcés dans la société Ipsos. " La valorisation d'Ipsos demeure très raisonnable (8x le ROC en V.E.), alors même que le secteur pourrait de nouveau être animé par des opérations de concentration, sans doute à des multiples bien supérieurs ", estiment les spécialistes.

Au sein de plus petites capitalisations boursières, le fonds a initié une ligne en Synergie, désormais numéro 5 du travail temporaire en Europe, et poursuivi le renforcement dans le spécialiste en solutions marketing HighCo.

Dans le secteur des énergies renouvelables, notons que les gérants ont pris des profits sur leur ligne dans le groupe Voltalia en faveur du groupe Neoen, récemment arrivé en bourse.

Enfin, HMG Découvertes a souscrit à l'augmentation de capital du numéro un français (et européen, désormais) des hôpitaux Ramsay Générale de Santé, en exerçant ses droits.

Du côté des cessions, il faut essentiellement mentionner la cession de la ligne en Abéo, après un excellent parcours depuis l'introduction en bourse.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !