»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/09/2018 RICHELIEU CROISSANCE PME R +0,10% 228,020€
  • MGMICRO - FR0010092197
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "la valorisation actuelle de Vilmorin est une opportunité"

Sicav/FCP : "la valorisation actuelle de Vilmorin est une opportunité"
Sicav/FCP : 'la valorisation actuelle de Vilmorin est une opportunité'
Crédit photo © Vilmorin

(Boursier.com) — KBL Richelieu Croissance PME chez KBL Richelieu Gestion investit, depuis 1992, dans une sélection de sociétés françaises cotées de petites et moyennes capitalisations. Son champ d'investigation se porte principalement sur les valeurs de croissance capables d'apporter une progression annuelle de leur bénéfice par action supérieure ou égale à 10 %, tout en offrant un couple rentabilité/risque optimal.

Au cours du mois de mars, les gérants du fonds ont renforcé leur ligne en Bigben Interactive. Ils ont également initié un début de ligne en Vilmorin après la publication du 1er semestre jugée décevante par les investisseurs entrainant le titre dans un repli marqué. " Certes, l'exercice se solde in fine par une révision en baisse des objectifs, mais nous trouvons excessif la chute du titre et nous considérons donc que la valorisation actuelle est une opportunité pour mettre cette société en portefeuille pour le moyen long terme dans la mesure où les perspectives restent intéressantes et nous attendons un rebond de l'activité au second semestre qui est plus significatif dans le chiffre d'affaires annuel ", expliquent les gérants dans leur rapport mensuel.

En sens inverse, notons que le fonds a procédé à des allégements sur quelques dossiers comme Altran Technologies et Trigano. Enfin, la ligne en Esi Group a été soldée.

A fin mars, les liquidités et produits de taux représentaient 10,35% de l'actif.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com