»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 AMILTON SOLUTION I -0,22% 10 254,07€
  • FR0013310638
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : la stratégie d'un fonds flexible...

Sicav/FCP : la stratégie d'un fonds flexible...
Sicav/FCP : la stratégie d'un fonds flexible...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Amilton Solution est un fonds flexible pouvant être investi sur toutes classes d'actifs et zones géographiques, dont l'objectif est de réaliser une performance nette de frais supérieure à 4,80% par an, avec une volatilité cible inférieure à 6%, sur un horizon de placement de cinq ans.

Dans un contexte où les marchés actions ont affiché une quatrième hausse mensuelle consécutive, le dilemme pour la gestion en avril était de profiter du mouvement sans toutefois trop s'exposer à une correction devenant de plus en plus probable.

Après avoir totalement coupé l'exposition aux actions européennes le mois dernier, les gérants du fonds sont revenus à l'achat en début de mois après que la date butoir de l'accord sur le Brexit a été reportée à l'automne. Par ailleurs, suite aux bonnes publications des sociétés technologiques américaines, le fonds a renforcé son exposition aux actions américaines, notamment par l'achat d'un tracker sur le Nasdaq 100.

Sur la partie obligataire, Amilton Solution a nettement augmenté la part d'obligations à haut rendement. En revanche, le fonds a pris des profits sur les obligations d'état italiennes en raison de la situation économique difficile du pays, ainsi que sur les obligations émergentes dans l'attente de l'issue des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com