Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 PICTET PICTET - HEALTH HI EUR (C) -0,51% 207,310€
  • LU0328682231
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "la santé devrait rester un thème gagnant"

Sicav/FCP : "la santé devrait rester un thème gagnant"
Sicav/FCP : 'la santé devrait rester un thème gagnant'

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Health investit principalement dans les actions d'entreprises actives dans le secteur de la santé. Le Compartiment peut investir dans le monde entier, y compris sur les marchés émergents et en Chine continentale.

Récemment, les gérants du fonds ont pris des positions dans : Bakkafrost ; Beiersdorf ; Clorox ; Nestle ; Unilever et Vail Resorts. Le fonds a également accru sa position sur Merck & Co car nous considérons sous-apprécié le levier opérationnel de la société à l'appui de la croissance soutenue des ventes de Keytruda.

A contrario, les positions en BMS, Gilead, J&J, Medtronic, Novartis, Novo Nordisk, Pfizer, Regeneron, Seattle Genetics, Vertex ont été cédées.

En termes de perspectives, la gestion estime que " dans une perspective à moyen et long termes, diverses raisons fondamentales nous incitent à penser que la santé devrait rester un thème gagnant. Avant tout, la mutation démographique, conséquence du vieillissement de la population mondiale, favorise la recherche innovante et l'adoption de normes de soins meilleures et plus efficaces. De plus, de nombreux besoins médicaux restent insatisfaits ou mal pris en charge ", indique-t-elle.

©2019,

Partenaires de Boursier.com