Cotation du 23/09/2021 Valfrance +0,89% 2 677,74€
  • PVALFRE - FR0000973711
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : la reprise des valeurs moyennes devrait soutenir la performance...

Sicav/FCP : la reprise des valeurs moyennes devrait soutenir la performance...

(Boursier.com) — Le fonds ValFrance géré par Prigest est investi en actions françaises à 75% minimum, conférant au Fonds Commun l'éligibilité au Plan d'Epargne en Actions. La réalisation de l'objectif de gestion du fonds s'appuie sur une sélection des actions de toutes capitalisations et de tous secteurs obtenus après une analyse fondamentale par le gérant.

Le fonds a progressé de 3% en décembre ce qui porte sa performance à 8% sur l'ensemble de l'année 2012 alors que le CAC 40 a bondi de 15% l'an dernier.

Deux explications à cette sous-performance : les banques représentent quelques 10% à 15% des indices, et elles ont progressé en moyenne de plus de 40% en 2012. ValFrance n'était pas vraiment concerné. D'autre part, les positions les plus importantes ont fait du sur-place, à l'instar de FFP et Bongrain, ou même ont reculé comme EDF et France Telecom.

Il est toutefois à noter quelques beaux parcours, mis à profit pour réduire les positions, comme sur Valeo, Alstom, EADS et Michelin.

Dans leur rapport de gestion, les responsable de la sicav soulignent que e début 2013 "montre une recherche sur des moyennes capitalisations, comme FFP, Jacquet Metal, Flo, Latécoère, Mersen, Pages Jaunes et VM Materiaux, se sont ces titres qui feront la performance de ValFrance".

A fin décembre, les premières lignes du fonds se concentraient en FFP, Ciment Français, EDF, M6, France Telecom, Jacquet Metal, Eutelsat, Valeo et Alstom.

©2013-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !