Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/12/2019 HMG DECOUVERTES (C) -0,33% 200,150€
  • HMGDECC - FR0010601971
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "la chasse aux bonnes affaires se poursuit"

Sicav/FCP : "la chasse aux bonnes affaires se poursuit"

(Boursier.com) — Le fonds Découvertes chez HMG Finance a pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle des marchés d'actions français, en investissant essentiellement dans des sociétés de petites capitalisations.

Le fonds ne dispose d'aucun indicateur de référence.

Dans son rapport mensuel, l'équipe de gestion souligne que "la chasse aux bonnes affaires ouverte début Janvier se poursuit, et certains retardataires voient leur cours progresser fortement sans aucune autre raison que la disparition, avec la fin de l'année, de la pression vendeuse, d'une part, et la ridicule sous-évaluation de nombre de sociétés, d'autre part". Ainsi, par exemple, une des positions les plus significatives du portefeuille, VM Matériaux, a attendu début Février pour progresser de 20% en 2 séances.

A la question : ce mouvement va-t-il continuer ? Les gérants répondent : "Probablement oui, à court terme, et si une ou deux opérations financières pouvaient avoir lieu, cela donnerait un élan supplémentaire à ce mouvement. Aujourd'hui, donc, les intérêts de l'investisseur de court terme, qui cherche une hausse rapide, rejoignent ceux de l'investisseur de long terme, qui bénéficie toujours de cours généralement très dépréciés pour investir dans des sociétés de qualité".

A fin janvier, les principales lignes actions en portefeuille se concentraient en Actielec Technologie, Explosifs produits chimiques, Chargeurs, Adverline, Paref, Samse, [FR:]GEA[:FR], Tivoly et Malteries Franco-Belges.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com