Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 Talence Opportunités AC -0,12% 168,310€
  • TALOPPO - FR0010909747
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : l'exposition aux actions financières et cycliques a été réduites

Sicav/FCP : l'exposition aux actions financières et cycliques a été réduites

(Boursier.com) — Le fonds Talence Opportunités chez Talence Gestion est un FCP éligible au PEA qui investit dans des valeurs françaises de toute taille et de tout secteur sélectionnées pour leur potentiel de performance.

Le fonds enregistre une progression de 5,8% au mois d'octobre à comparer à une hausse de 8,8% pour le CAC40.

Compte tenu de l'environnement qui demeure incertain, les gérants du fonds ont profité de la hausse des actions financières et cycliques pour réduire leur poids au sein du portefeuille. L'exposition du fonds aux actions qui a varié entre 61% et 85% a également été réduite. Cette approche prudente n'a pas permis au fonds de progresser autant que le CAC40.

Parmi les opérations du mois, notons des prises de bénéfices, ainsi que des allers-retours sur des valeurs cycliques comme Arkema, Vallourec ou Michelin, ainsi que sur des valeurs bancaires (BNP Paribas, Société Générale, Natixis) dont la volatilité a été extrême. A l'inverse, le fonds a renforcé la part des valeurs plus défensives, en intégrant par exemple le distributeur discount DIA et le groupe d'électronique Thales.

A fin octobre, les principales lignes actions en portefeuille se regroupaient en Eurotunnel, Vivendi, Peugeot et Air France KLM.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !