»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2018 VALEURS FEMININES C +0,84% 271,180€
  • CGPVAFE - FR0010220962
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Kering renforcé au détriment d'Hermès

Sicav/FCP : Kering renforcé au détriment d'Hermès
Crédit photo © Kering

(Boursier.com) — Le fonds Valeurs Féminines est un fonds d'actions européennes qui retient deux critères d'investissement : les sociétés à management féminin (entreprises dirigées par des femmes ou qui comptent au sein de leur conseil d'administration ou instances de direction un nombre significatif de femmes) et les sociétés dont les produits sont à forte connotation féminine (secteurs luxe, cosmétique, distribution spécialisée, lingerie, services...).

Le fonds a cédé 3,5% en février. Sur la période, les gérants ont effectué plusieurs arbitrages en privilégiant des valeurs européennes et en réduisant la poche des valeurs de petites et moyennes capitalisations (Actia et Naturex). Ils ont par ailleurs initié Adidas, qui profite de la baisse du dollar (près de 80% de la structure de coûts est en dollar pour 20% du CA environ) et de la dynamique de croissance dans les pays émergents. A noter qu'une autre ligne en CHR. Hansen a fait son entrée en portefeuille.

Parmi les allègements, l'exposition au titre AccorHotels a été réduite. Enfin, le fonds a profité de la baisse du titre Kering pour initier une ligne et allégé Hermès, estimant ses ratios de valorisation "tendus".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sicav/FCP : Kering renforcé au détriment d'Hermès

Partenaires de Boursier.com