»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 RICHELIEU FRANCE C +0,36% 513,21€
  • RFRIFRA - FR0007373469
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "Ingenico est conservé compte tenu de la faible valorisation"

Sicav/FCP : "Ingenico est conservé compte tenu de la faible valorisation"
Sicav/FCP : 'Ingenico est conservé compte tenu de la faible valorisation'
Crédit photo © Ingenico

(Boursier.com) — Créé en 1986, Richelieu France est, depuis son origine, un pur fonds de "stock-picking" qui investit majoritairement dans des entreprises françaises.

Le fonds débute l'année sur une progression mensuelle de 3,9%, inférieure à celle du CAC40 (+5,6%). La performance du fonds a été pénalisée par Ingenico qui a lancé un nouvel avertissement. Les gérants ont décidé de conserver la position " compte tenu de la faible valorisation et des nombreuses optionalités stratégiques à disposition du nouveau CEO ", indiquent-ils.

En termes de perspectives, l'équipe de gestion conserve sa vue prudente des marchés étant donné les nombreux chocs exogènes potentiels et surtout la versatilité du président américain. " En cohérence avec cette vision, nous continuons de renforcer les sociétés qui bénéficient de solides fondamentaux, à faible béta et disposant de moteur de performance bien spécifique et peu dépendant de la macro ", précise-t-elle. Ainsi, le fonds a renforcé ADP, Essilor, Orpea et Worldline et vendu Imerys, Maison du monde et Natixis. Notons enfin que la position en GTT a été allégée suite au beau parcours boursier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com