Sicav/FCP : Iliad renforcé dans la baisse

(Boursier.com) — Le fonds 'Centifolia' de DNCA Finance investit principalement sur des actions françaises dans une logique de type "value".
Au cours du mois de mai, les gérants ont mis à profit la hausse du marché pour renforcer la trésorerie du fonds par allègement des positions en Alstom, Coface, Nokia, Thalès, STMicroelectronics, Vinci et Vivendi.
Par ailleurs, quelques renforcements ont été opérés sur Iliad, après la chute du cours consécutive à une mauvaise publication, Sanofi et Technicolor. Enfin, en accompagnement de la participation que Centifolia détient dans Sopra, le fonds a été décidé d'investir dans l'éditeur de logiciel Axway, dont le cours de bourse a été sanctionné en raison de perspectives d'activité décevantes.
Compte tenu des dividendes encaissés durant la période, le niveau des liquidités s'élève maintenant à environ 5% de l'actif.
Depuis le début de l'année Centifolia est en progression de +0,06% contre +3,27% pour le CAC40 NR. Le retard de performance du fonds par rapport à son indice de référence s'explique essentiellement par l'absence de valeurs du luxe au sein du portefeuille.
©2018-2021, Boursier.com