»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2018 CENTIFOLIA C -0,74% 368,190€
  • DNCACEC - FR0007076930
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Iliad renforcé dans la baisse

Sicav/FCP : Iliad renforcé dans la baisse
Sicav/FCP : Iliad renforcé dans la baisse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds 'Centifolia' de DNCA Finance investit principalement sur des actions françaises dans une logique de type "value".

Au cours du mois de mai, les gérants ont mis à profit la hausse du marché pour renforcer la trésorerie du fonds par allègement des positions en Alstom, Coface, Nokia, Thalès, STMicroelectronics, Vinci et Vivendi.

Par ailleurs, quelques renforcements ont été opérés sur Iliad, après la chute du cours consécutive à une mauvaise publication, Sanofi et Technicolor. Enfin, en accompagnement de la participation que Centifolia détient dans Sopra, le fonds a été décidé d'investir dans l'éditeur de logiciel Axway, dont le cours de bourse a été sanctionné en raison de perspectives d'activité décevantes.

Compte tenu des dividendes encaissés durant la période, le niveau des liquidités s'élève maintenant à environ 5% de l'actif.

Depuis le début de l'année Centifolia est en progression de +0,06% contre +3,27% pour le CAC40 NR. Le retard de performance du fonds par rapport à son indice de référence s'explique essentiellement par l'absence de valeurs du luxe au sein du portefeuille.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com