»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 MONTBLEU SHERPA (C) -0,33% 12,170€
  • MONFRAC - FR0010591131
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : "Heurtey Petrochem est encore bien sous-valorisé"

Sicav/FCP : "Heurtey Petrochem est encore bien sous-valorisé"
Sicav/FCP : 'Heurtey Petrochem est encore bien sous-valorisé'
Crédit photo © Prosernat

(Boursier.com) — Le fonds montbleu Sherpa géré par Montbleu Finance est un fonds de stock picking opportuniste. Il est exposé entre 75% et 100% de ses actifs en actions de toutes capitalisations, de sociétés françaises (avec un minimum de 65%) ou européennes.

Au mois de mai, montbleu Sherpa a progressé de 5,1%, quand son indicateur de référence est en hausse de 2,7%. Cette bonne performance a été tirée notamment par la hausse de plus de 28% de Dalenys et d'Esker (+17%), 6e position à fin avril.

Durant le mois, les gérants du fonds se sont renforcés en Trigano, dont ils attendent une bonne publication le 29 juin, et en Heurtey Petrochem, "encore bien sous-valorisé" selon eux alors que le WTI s'est fortement redressé depuis mi-février.

Montbleu Sherpa a également renforcé Gemalto qu'il juge sous-valorisé, après une année 2015 difficile et le départ surprise d'Olivier Piou début avril, remplacé par Philippe Vallée. L'amélioration de sa marge opérationnelle devrait être significative en 2016.

Enfin, le fonds a soldé ses positions en Mersen et La Doria, et allégé MGI Coutier et Groupe Crit.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com