Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/11/2020 Carmignac Pf Invmt F EUR Acc +0,95% 176,100€
  • LU0992625839
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Hermès en première ligne d'un fonds international

Sicav/FCP : Hermès en première ligne d'un fonds international
Sicav/FCP : Hermès en première ligne d'un fonds international
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carmignac Portfolio Investissement est un fonds actions internationales qui bénéficie d'une expertise macroéconomique, d'une gestion active et d'une allocation d'actifs sans contrainte géographique, sectorielle ou de taille de valeurs. L'objectif est de surperformer son indicateur de référence sur 5 ans minimum. L'exposition actions est en permanence supérieure ou égale à 60%. Ses moteurs de performance sont les actions, les devises et occasionnellement les produits de taux.

Le fonds a progressé de 8,7% en janvier, bénéficiant de sa génération d'alpha notamment dans les secteurs technologique et de la santé. On notera à cet égard le très bon comportement de Facebook, que le fonds avait renforcé début janvier à la suite de la forte baisse de décembre. Anthem et Ferrari ont également très bien réagi après de bonnes publications de résultats en fin de mois. Plus globalement, les titres liés à la consommation digitale, thématique importante du fonds pour les prochaines années à venir, ont bien fonctionné. Néanmoins, ces marchés haussiers n'ont pas été porteurs pour les stratégies de protections ciblées (-0,24%). Enfin, les stratégies dérivées sur devises, caractérisées par des couvertures partielles du risque devise de certaines des valeurs, ont contribué négativement (-0,11%).

A fin janvier, Hermès constituait la première ligne du fonds devant Intercontinental Exchange, Facebook, Housing Development Finance, Alphabet, Mercadolibre, Booking Holdings, Constellation Brands, Becton Dickinson et Anthem.

©2019-2020,