»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/05/2019 CPR MIDDLE-CAP FRANCE CPR MIDDLE-CAP FRANCE E +1,22% 208,840€
  • FR0010917633
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Getlink, principale conviction d'un gérant

Sicav/FCP : Getlink, principale conviction d'un gérant
Sicav/FCP : Getlink, principale conviction d'un gérant
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Investi en actions françaises de petites et moyennes capitalisations, le fonds CPR Middle Cap France a pour objectif de gestion du fonds de surperformer l'indice CAC Mid 60 sur une durée supérieure à 5 ans. Pour y parvenir, la politique d'investissement est fondée sur la sélection des valeurs offrant les meilleures perspectives financières au sein des petites et moyennes capitalisations françaises.

Le portefeuille s'est apprécié de 4,9% en avril, bénéficiant de ses positions sur TF1, Soitec et Rexel. A l'inverse, il a pâti des contre-performances de Poxel et Nexity.

Durant la période, le fonds a pris des bénéfices sur les plus petites capitalisations comme Somfy, Poxel ou Mediawan, pour se repositionner sur des plus grandes capitalisations boursières plus cycliques comme Plastic Omnium ou Legrand.

En termes de stratégie, les gérants indiquent : " nous continuons de privilégier une sélection de titres défensive, tout en restant dans " le haut " du spectre des capitalisations boursières des valeurs moyennes afin d'éviter les pièges à liquidité ". A fin avril, les premières lignes en portefeuille se regroupaient en Getlink, Bolloré, Lagardère, ADP, Alten, Seb, Eurazeo, CNP Assurances, Eurofins Scientific et Nexity.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com