»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2019 QUADRIGE FRANCE SMALLCAPS C -0,51% 195,820€
  • INOQUAC - FR0011466093
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : GEA, principale conviction du fonds Quadrige

Sicav/FCP : GEA, principale conviction du fonds Quadrige
Sicav/FCP : GEA, principale conviction du fonds Quadrige
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La stratégie d'investissement du fonds Quadrige chez Inocap est basée exclusivement sur l'analyse des fondamentaux de sociétés ayant une position de leadership sur une ou plusieurs niches d'activité à forte valeur ajoutée. L'approche de stock picking se concentre sur les PME et ETI françaises qui placent l'innovation au coeur de leurs développements, qui s'imposent à l'international grâce à la forte différenciation technologique de leurs produits et dont l'actionnariat familial impliqué assure une vision industrielle de long terme.

La performance du fonds en janvier (+3,82%) a bénéficié des fortes hausses de dossiers comme Latécoère (+20,4%), Netgem (+12,3%), Vétoquinol (+17,4%), Figeac Aéro (+14,2%) et Exel Industries (+7,8%).

Dans leur rapport mensuel, les gérants du fonds ont décidé de mettre l'accent sur le titre GEA (+16,8%), spécialiste de l'automatisation des péages, avec plus de 12 000 terminaux de péages en service dans le monde, à travers une présence dans 35 pays. "Les évolutions et extensions des systèmes existants sur son parc installé (plus de 80% des équipements sur le réseau autoroutier en France) et ses succès commerciaux à l'export (41% des commandes) lui assurent d'excellentes perspectives. Les résultats annuels, exceptionnels (22,1 ME de résultats opérationnel pour un CA de 73,7 ME et 59,6 ME de trésorerie nette) induisent une valorisation représentant 2,2 années d'exploitation !", détaillent-ils.

A fin janvier, les liquidités représentent 16,1% de l'actif du fonds dont les premières lignes se concentrent en GEA, Latécoère, SES, Parrot et Lectra.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com