»
»
»
Consultation
Cotation du 17/01/2018 EDMOND DE ROTHSCHILD TRICOLORE RENDEMENT C -0,47% 394,34€
  • FR0010588343
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : ENI soldé au profit de Total

Sicav/FCP : ENI soldé au profit de Total
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Edmond de Rothschild Tricolore est un fonds "multithématiques" et "multi caps" investi principalement sur les actions françaises, qui combine une gestion de conviction "stock picking" avec une approche opportuniste et réactive. L'objectif du fonds est de surperformer son indice de référence (le SBF 120) dans toutes les configurations de marché.

En octobre, le fonds a cédé 0,5% (vs +2,7% pour le SBF120). Si le portefeuille bénéficie des bons résultats de son exposition technologique (Capgemini et STMicroelectronics), il pâtit en revanche de son absence des secteurs du luxe et des biens de consommation. Deux titres pénalisent également la performance de ce mois : Nokia et Thales. Les deux titres sont conservés en portefeuille

Sur le front des arbitrages, notons que la construction de la ligne en Altran Technologies est poursuivie sur la période. ThyssenKrupp est renforcé. De son côté, la position en TF1 est vendue, suite à une bonne performance et par prudence face au risque de déclin du média.

Par ailleurs, la ligne en ENI a été soldée et réallouée sur Total au profil de génération de free cash-flow de bien meilleure qualité.

Le positionnement du portefeuille reste concentré sur les valeurs domestiques européennes les mieux à même de bénéficier de l'effet de levier cyclique, avec une attention sur la valorisation à ce stade du cycle boursier. A fin octobre, les cinq premières lignes du fonds se concentraient en Sanofi, Total, Crédit Agricole, STMicroelectronics et Thales.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sicav/FCP : ENI soldé au profit de Total

Partenaires de Boursier.com